Lekouglof et l’Ecole Hotelière de Lausanne: une histoire gourmande et féminine : Audrey Gellet signe la nouvelle Kollection de Lekouglof
Quelle révolution de palais peut décider une tourbillonnante germano suisse diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne après 20 ans d’une belle carrière internationale dans l’hôtellerie de luxe ?
Tout simplement d’imposer le KOUGLOF dans le monde entier, au même titre que le macaron qui y est déjà parvenu !
Sacré pari pour Vanessa Dawe que de transformer cet emblème alsacien en gourmandise fine et élégante revisitée par de grands noms de la pâtisserie française dont Audrey Gellet qui vient de signer la «Kollection» 2014/2015. Du haut de ses 28 ans, son riche CV est orné d’un passage remarqué chez Anne-Sophie PIC, d’un titre de vice championne mondiale « des arts sucrés » en 2010 et fut la gagnante surmédiatisée en 2013 de «qui sera le grand pâtissier» sur France 2. Audrey est aujourd’hui formatrice à l’Ecole Hôtelière de Lausanne aux cotés de Franck Michel…
La marque de Vanessa Dawe, Lekouglof*, est désormais référencée à La Grande Epicerie de Paris, chez Globus en Suisse, au Bénélux et demain en Allemagne. En novembre prochain, elle présentera sa Kollection à Tokyo, parfait reflet de ces deux femmes : chic, chocolaté, caramel, citron et coco….tout en finesse et légèreté à travers 12 g de bonheur et 3 cm de hauteur !
Pour la Kollection salée, Bruno Sohn, chef gastronomique en Alsace, a créé 3 nouvelles saveurs : truffe, cèpes et foie gras…que chacun pourra retrouver sur les marchés de Noel à Colmar et Strasbourg.
Quand l’élégance est à la croisée des chemins entre gourmandise et tradition revisitée…..